La technologie ActivePure Technology®basée sur celle utilisée par la NASA, élimine rapidement 99,9% du virus SARS-CoV-2 aéroporté lors de tests effectués en laboratoire militaire
et conformes à la FDA.
DALLAS, Texas : 14 décembre 2020
ActivePure Technologies, LLC,a annoncé que sa technologie de purification de l’air a inactivé plus de 99,9% du virus SARS-CoV-2 en suspension dans l’airhautement concentré en seulement 3 minutes, en dessous des niveaux détectables.
Les tests de la technologieActivePure®ont été menés par l’une des meilleures installations de test de biosécurité au monde, la branche médicale de l’Université du Texas (UTMB), qui teste principalement pour l’armée américaine et les Centers for Disease Control (CDC).
« Ces résultats démontrent l’efficacité de la technologie dans un laboratoire », a déclaré le Dr William S. Lawrence, PhD, directeur de la division des services d’aérobiologie au laboratoire national Galveston de l’UTMB.
ActivePure Technologiesprévoit une utilisation généralisée de la technologie pour réduire la quantité de virus SRAS-CoV-2 présente dans l’air et sur les surfaces dures dans les milieux commerciaux, résidentiels et médicaux. La technologie ActivePureest présente sur le marché de détail en tant que purificateur d’air depuis plus de 10 ans. Il est installé dans le cadre de systèmes CVC(chauffage, ventilation, climatisation) ou comme technologie de base à l’intérieur des unités de purification d’air portables de l’entreprise.
ActivePure Technologiesvend actuellement environ 500 000 unités ActivePurepar an dans toutes les marques et gammes de produits, mais connaît une énorme augmentation de la demande de ses distributeurs en raison de la pandémie.
« La technologie ActivePurenous permet de nous attaquer au coronavirus aéroporté avec l’élimination en temps réel des particules virales afin que nous puissions récupérer les espaces – les gymnases, les restaurants, les dîners, les théâtres, les salons de beauté et les salons de coiffure – qui sont proches et chers à notre cœurs »,a déclaré Joe Urso, président-directeur général d’ActivePure Technologies, LLC.
« Contrairement aux purificateurs d’air conventionnels, passifs et basés sur la filtration, ActivePurefonctionne immédiatement et ne nécessite pas de temps de capture ou d’exposition. Il remplit rapidement et en continu une pièce de particules neutralisant instantanément les virus dans leur composition, les rendant inoffensifs ».
«ActivePure entoure une personne d’un air protecteur et inactivant les virus », a ajouté Joe Urso, « ce qui est particulièrement important dans un contexte médical. Je le vois comme une forme d’équipement de protection individuelle (EPI).»
La Clinique de Cleveland mène une étude de 2 ans avec des unités ActivePuredans ses salles d’opération pour voir si la technologie peut réduire les infections du site opératoire.
Daniel Sessler, M.D, président de la recherche sur les résultats, a déclaré : « La clinique de Cleveland adapte continuellement ses pratiques pour garantir que nous fournissons les soins les plus sûrs à nos patients ».
“Dans cette pandémie mortelle”, a ajouté Urso, “les gens doivent savoir en qui ils peuvent avoir confiance.”
La recherche UTMB a été menée fin novembre 2020 dans un laboratoire de niveau de sécurité biologique (BSL) 3 et 4, qui étudie les agents pathogènes les plus mortels au monde (1). Actuellement, presque toutes les analyses BSL 4 sont dédiées aux Centers for Disease Control and Prevention (CDC) et aux tests militaires. Selon le CDC, les installations BSL 4 « sont utilisées pour étudier les agents qui présentent un risque élevé de maladie potentiellement mortelle. » (2)
Les tests ont été effectués en triple, conformément aux directives et protocoles de la FDA.
Le virus SRAS-Cov-2 vivant a été pulvérisé dans une chambre d’essai à des concentrations extrêmement élevées (7+ logs, soit plus de 10 millions de particules par millilitre). En 3 minutes,les purificateurs Aerus® Pure & Cleanet Vollara® Air & Surface Pro basées sur la technologie ActivePure, étalonnées à leur réglage le plus bas de seulement 29 pieds cubes par minute (0,82 m3 par minute) de mouvement d’air, ont réduit la concentration du virus à pas plus de 1,6 logs, soit une réduction de 99,96%.
Le laboratoire n’a pu mesurer que 1,6 logs, de sorte que les résultats réels peuvent avoir abouti à une réduction de 99,99% ou plus (3).Les unités utilisaient uniquement la technologie ActivePure; toutes les autres technologies de purification dans les unités ont été désactivées ou supprimées.
Andy Eide, vice-président de l’ingénierie d’ActivePure® a déclaré : « Nous pensons que la meilleure défense est une bonne attaque. Se lancer dans l’attaque et neutraliser de manière proactive les virus SARS-CoV-2 est un moyen très efficace de minimiser la quantité de virus qui atteint votre masque ou atterrit sur des surfaces que vous pourriez toucher. » Il a ajouté : « Nous fabriquons près de 100 produits différents avec ActivePure, répondant aux préoccupations de tous les environnements imaginables, des maisons aux bureaux, des chambres d’hôtel, des ascenseurs et même des voitures ».
Un rapport complet du laboratoire est attendu avant les vacances, a déclaré Urso. Il a ajouté : « La recherche de novembre a révélé que la technologie ActivePureproduit d’énormes réductions en trois minutes, mais des durées plus courtes n’ont pas été testées. Nous allons maintenant tester l’efficacité en seulement 30, 60 et 120 secondes pour voir à quelle vitesse nous pouvons obtenir des résultats similaires ou meilleurs.Et nous travaillerons avec les laboratoires BSL 3 et 4 pour tester d’autres pathogènes hautement contagieux à l’avenir ».
À propos d’ActivePure Technologies, LLC :
En 2017, ActivePure Technologies LLC, anciennement connue sous le nom d’Aerus Holdings LLC, a été reconnue par la Space Foundation comme la seule technologie de purification de la surface et de l’air à adapter et commercialiser efficacement la technologie développée à l’origine pour la NASA afin d’améliorer la qualité de vie de toute l’humanité, lorsqu’il a été intronisé au Temple de la renommée de la technologie spatiale lors d’une réception parrainée par SpaceX (4)
ActivePureest un procédé scientifique breveté qui envoie des particules sous-microscopiques super-chargées à une vitesse incroyable. Ces particules sont créées par des réactions entre l’eau ambiante et des molécules d’oxygène, un revêtement matriciel breveté et une longueur d’onde spécifique de la lumière UVC. Les particules entrent en collision avec des virus, des bactéries et des polluants atmosphériques et les transforment immédiatement en éléments inoffensifs.
La technologie est utilisée depuis plusieurs années par les installateurs CVC et comme unités portables en raison de son pouvoir destructeur de pathogènes éprouvé.
Plus d’un million de systèmes ActivePuresont actuellement utilisés pour aider à protéger les travailleurs de première ligne dans les hôpitaux tels quela Clinique de Cleveland et dans les bâtiments gouvernementaux, y compris le Texas State Capitol, les maisons, les restaurants, les bureaux et d’autres espaces publics.
En juin, la FDA a autorisé la technologie ActivePure, déployée dans le modèle Aerus Medical Guardian, en tant que dispositif médical de classe IIdestiné à être utilisé dans des pièces occupées pour inactiver six agents pathogènes différents, y compris un virus à ARN similaire au SRAS-CoV-2 (5)Des recherches antérieures ont révélé qu’ActivePure inactive le virus COVID-19 sur les surfaces (6).
D’autres systèmes médiatisés, tels que HEPA, la lumière UV et MERV-13 sont passifs, lents et peuvent piéger les agents pathogènes, mais ne parviennent pas à les détruire.Beaucoup d’autres sont si dangereux que les personnes et les animaux domestiques ne peuvent pas être dans la pièce lorsqu’ils fonctionnent.