La purification de l’air, un enjeu majeur dans les écoles

Ces derniers mois, la purification de l’air intérieur est au centre des préoccupations des autorités sanitaires et publiques. Certains s’intéressent grandement à la purification de l’air dans les écoles, et dans les établissements d’enseignement. Et ce n’est pas un hasard ! En effet, dans le cadre de la lutte contre la Covid-19, la purification de l’air intérieur est un enjeu de santé publique. Il est indispensable de garantir un air sans virus dans les salles de classe, aussi bien pour les élèves que pour les enseignants. Aujourd’hui, nous vous proposons de faire le point sur ce sujet d’actualité.

Un air purifié au virus

Pour travailler en classe, les élèves comme les enseignants ont besoin de proximité. Il est en effet difficile de se passer du contact direct. Pour ce faire, il est indispensable de maintenir l’air ambiant aussi propre que possible, sans virus ni bactérie. Or, les agents pathogènes survivent plusieurs heures dans l’air ambiant, et constituent donc un danger pour la santé de ceux qui se rendent à l’école, au collège, ou encore au lycée. Mais comment bénéficier d’un air propre dans une salle de classe et ainsi protéger le corps enseignant, mais aussi les élèves ? Il faut mettre en place une solution globale, pour purifier intensivement l’air ambiant et ainsi réduire le risque de contamination. La solution doit être durable et fiable.

La purification de l’air dans les écoles

Pour minimiser au maximum les risques de contamination par voie aérienne de la Covid-19, mais aussi des autres virus, les écoles et les établissements scolaires investissent massivement dans des purificateurs d’air. En effet, la purification de l’air réduit efficacement et rapidement l’intensité de la propagation de la Covid-19. L’air et alors purifié, propre, et filtré. Il faut savoir que les purificateurs d’air que vous trouverez au sein de notre entreprise sont équipés de filtre à air HEPA. Ils sont ainsi performants pour retenir plus de 99 % des particules flottantes fines dans un local fermé. Autant vous dire que l’efficacité est assez impressionnante. N’oublions pas qu’à l’école, la transmission du savoir a besoin d’espace et de proximité. Les systèmes de purification de l’air peuvent constituer une mesure préventive efficace et ainsi maintenir l’activité dans les écoles.

Si vous avez besoin de renseignements complémentaires, n’hésitez pas à contacter nos équipes qui seront ravies de vous accompagner et de vous offrir des conseils gratuits sur la purification de l’air. Nous sommes disponibles dès maintenant !