Avez-vous déjà entendu parler de l’eau hydrogénée ? Il faut savoir que l’hydrogène est connu pour avoir des effets antioxydants particulièrement puissants. En outre, on sait qu’il n’a aucun effet secondaire sur l’organisme humain. Voilà pourquoi une étude vient de paraître sur l’intérêt de l’hydrogène pour lutter contre la Covid-19. Allez, c’est parti, on vous explique tout.
Une nouvelle étude clinique
Ce sont des médecins et des scientifiques du CHU de Grenoble qui se sont lancés dans cette étude clinique particulièrement originale. 450 volontaires se sont présentés alors qu’ils avaient un début d’infection à la covid-19. Le but était de savoir si l’hydrogène avait un intérêt dans le cadre de la lutte contre les effets graves de la Covid-19. En effet, l’hydrogène a un intérêt anti-inflammatoire grâce à des propriétés antioxydantes.
Entrons maintenant un peu plus dans le détail. Il faut savoir que l’hydrogène est une molécule de très petite taille qui se diffuse donc facilement dans l’organisme, par le sang et le filtre pulmonaire. De ce fait, elle peut capturer les espèces réactives de l’oxygène. L’hydrogène peut donc agir sur les voies de signalisation. Elle peut ainsi réduire les réactions inflammatoires qui se produisent notamment lorsque la Covid-19 conduit à l’hospitalisation. Ainsi, les patients absorbent l’eau additionnée d’hydrogène pendant 3 semaines pour éviter les complications.
L’intérêt de l’eau hydrogénée
Aux Etats-Unis, l’eau hydrogénée est considérée comme un complément alimentaire par la Food Drug Administration. Il est prouvé que les sportifs peuvent récupérer plus vite de la fatigue lorsqu’ils consomment de l’eau hydrogénée. Il semblerait donc que l’eau hydrogénée ait un réel impact dans le cadre de la lutte contre la Covid-19. D’ailleurs, les premiers résultats ont été publiés et permettent de démontrer une réelle efficacité pour réduire les complications.
Les chercheurs n’ont pas encore réussi à démontrer officiellement que l’eau hydrogénée permettait d’éviter les formes graves liées à la Covid-19. Cependant, les premiers essais sont concluants, et en outre, il semble que les patients récupèrent plus facilement et plus vite. Il faudrait donc consommer de l’eau hydrogénée pendant 3 semaines. Pour l’instant, cette étude n’a pas été validée par le conseil scientifique, mais elle reste particulièrement intéressante.
Si vous avez des questions plus précises sur l’intérêt de l’eau hydrogénée, n’hésitez pas à nous contacter. Nous serons ravis de vous accompagner et de vous donner des informations complémentaires sur l’eau hydrogénée.