Savez-vous que la pollution de l’air intérieur peut vous rendre malade ?

Vous avez sans doute déjà entendu parler de la purification de l’air intérieur. Mais bien souvent, vous ignorez son importance. En effet, savez-vous que l’air intérieur est parfois pollué jusqu’à 5 fois plus que l’air extérieur ? D’ailleurs, de nombreuses études scientifiques prouvent qu’un air intérieur pollué peut-être responsable de nombreuses maladies. Vous n’êtes pas encore convaincu par l’importance de la purification de l’air intérieur ? Allez c’est parti, on vous explique tout !

L’importance de la purification de l’air

Il faut savoir que seul un matériel de qualité peut réellement purifier votre air intérieur de manière efficace. En effet, certains purificateurs d’air peuvent éliminer jusqu’à 99,97 % des polluants atmosphériques. De plus, les particules qui sont minuscules peuvent également être éradiquées. Sachez qu’un air intérieur pollué serait à l’origine de très nombreuses maladies, comme par exemple l’asthme, les bronchites chroniques, mais serait également responsable de la transmission de virus comme la Covid-19. Vous l’aurez compris, purifier l’air intérieur est absolument essentiel et est devenu un enjeu de santé publique extrêmement important, notamment à l’heure actuelle depuis le début de la crise sanitaire.

Les principaux polluants de l’air intérieur

Parlons maintenant des polluants les plus courants que vous pouvez trouver en intérieur. Vous trouverez ainsi tout d’abord la poussière en suspension. Savez-vous que 437 grains de poussière contiennent environ 42000 acariens ? Ensuite, certains polluants peuvent devenir une source d’allergie, les allergènes les plus communs restant les pollens et les moisissures. Dans l’air intérieur, se trouvent également des composants chimiques émanant notamment des encres, des peintures, et de tous les composants chimiques qui se trouvent chez vous. Les résidus d’animaux tels que les poils, la salive ou encore l’urine sont également considérés comme des polluants intérieurs. Enfin bien évidemment, les virus polluent l’air intérieur et mettent directement en danger ceux qui évoluent dans des locaux fermés. Il est donc indispensable de dépolluer l’air ambiant avec un matériel adapté comme celui que nous vous proposons.

Le matériel pour dépolluer l’air intérieur

Nous proposons de nombreuses solutions efficaces pour décontaminer les écoles, les collèges et les lycées, ou encore les collectivités locales, les mairies, les administrations, les grandes entreprises ou les établissements de santé. Le Beyond Guardian Air est équipé de la technologie ActivePure et assure la protection et la désinfection de ces espaces fermés. Nos solutions liées à la purification de l’air intérieur vont permettre d’assurer une protection efficace contre les contaminants atmosphériques et les contaminants de surface dans vos locaux.

Nos équipes sont à votre disposition pour vous présenter la solution la plus adaptée à votre situation. N’hésitez pas à nous contacter !