Avez-vous déjà entendu parler de la désinfection à l’eau ozonée ? L’ozone est un désinfectant très puissant et malheureusement, il n’est pas très utilisé. Aujourd’hui, nous faisons le point sur l’eau ozonée, et sur la désinfection des surfaces. Allez, c’est parti, on vous explique tout !
Les avantages de l’ozone
L’ozone est un désinfectant extrêmement puissant. Il faut savoir qu’il influence le pH et la température d’une façon minimale. Si vous cherchez à désinfecter efficacement votre lieu de travail ou votre lieu de vie, il est déconseillé d’utiliser des produits chimiques. En effet, les produits chimiques sont néfastes, et engendrent une pollution de l’air qui peut avoir des conséquences terribles sur la santé humaine et sur l’environnement. En outre, dans le contexte actuel de la crise sanitaire liée à la Covid-19, il est important de trouver des solutions saines pour désinfecter les locaux de façon efficace.
Il est donc conseillé de trouver des substituts aux produits désinfectants classiques qui sont malheureusement peu respectueux de l’environnement. Il est indispensable de vous intéresser à l’eau ozonée, qui possède des bienfaits insoupçonnés et agit comme un désinfectant extrêmement puissant. C’est en effet un moyen efficace de traitement des surfaces. Il faut savoir que l’eau ozonée est créée à partir de l’eau du robinet, à laquelle il faut ajouter de l’ozone. L’ozone permet notamment d’éliminer les odeurs, et de détruire les molécules les bactéries et les virus.
Un désinfectant efficace
Peut-être vous demandez-vous comment est fabriquée l’eau ozonée. Il faut savoir que l’oxygène de l’air est transformé en ozone, puis injecté dans de l’eau. Or, naturellement, l’ozone est attiré par les saletés, les bactéries et les germes. Ce qui explique son pouvoir désinfectant extrêmement puissant. L’ozone va en effet éliminer rapidement les contaminants avec lesquels il est en contact. L’eau ozonée nettoie et assainit durant plusieurs jours les surfaces les plus contaminées.
Vous l’aurez compris, l’eau ozonée est particulièrement efficace et peut détruire jusqu’à 99,9 % des bactéries et des virus en quelques secondes seulement. L’ozone peut ainsi remplacer les produits nettoyants et désinfectants qui sont souvent chimiques et nocifs à la fois pour la santé humaine et pour l’environnement. L’ozone est aussi puissant que l’eau de javel, mais n’a aucune odeur et aucune émanation ou résidu toxique. Sachez que l’eau ozonée peut nettoyer tous les types de surface, à savoir les vitres, les appareils ménagers, les revêtements de salle de bain et de cuisine, les douches, les étagères, les tables, les chaises, etc.
Si vous avez la moindre question sur la technique de l’eau ozonée, n’hésitez pas à contacter nos équipes. Nous serons ravis de répondre à vos questions.