ActivePure Technologies nomme l’ancien coordinateur des coronavirus de la Maison Blanche au poste de Conseiller en chef

ActivePure Technologies nomme l’ancien coordinateur des coronavirus   de la Maison Blanche  au poste de Conseiller en chef

 

Médecin émérite, chercheuse scientifique et ancienne coordinatrice des coronavirus de la Maison Blanche, Deborah BIRX, M.D. rejoint ActivePure Technologies, basée à Dallas, en tant que conseillère médicale et scientifique en chef.

Déborah BIRX, considérée comme l’une des expertes en maladies infectieuses les plus réputées au monde, possède un éventail très large d’expériences. Elle a publié plus de 220 manuscrits dans des revues à comité de lecture et est l’auteur de près d’une douzaine d’articles dans des publications scientifiques. En tant que médecin de l’armée à la retraite, avec le grade de colonel, elle a servi trois présidents : George W. Bush, Barack Obama et Donald Trump.

Durant cette période, elle a occupé pendant sept ans le poste de coordinatrice mondiale du sida aux États-Unis, pendant laquelle elle a supervisé le plan d’urgence du président pour la lutte contre le sida. Ce plan est aujourd’hui connu comme le plus grand programme de santé mondial jamais lancé par un pays.

La nomination de de Déborah BIRX coïncide avec l’annonce de son arrivée au « George W. Bush Institute » de Dallas en tant que chercheuse et spécialiste mondiale de la santé.

« Nous avons la chance que le Dr Birx, experte de la santé, mondialement reconnue, se joigne à notre équipe », a déclaré Joe Urso, PDG d’ActivePure Technologies. « Nous sommes à un moment charnière avec le COVID-19. Les Américains veulent retourner au travail, retourner à l’école et à une vie normale, mais nous voulons aussi être en sécurité. Le meilleur moyen mais surtout le plus rapide pour y arriver et pour assurer la sécurité des personnes dans les espaces intérieurs est ActivePure. Les perspectives et les expériences remarquables du Dr Birx nous aideront à élever notre technologie de qualité médicale, soutenue par la science, et à la diffuser dans tous les environnements. »

 

L’annonce est particulièrement opportune compte tenu du rôle essentiel qu’a joué ActivePure pendant la pandémie de coronavirus.

Fondé en 1924, ActivePure est un fournisseur mondial de systèmes de purification continue de l’air et des surfaces. Ses neuf marques comprennent : Aerus Enterprise Solutions, activeTek Environmental, Aerus Global, ActivePure Medical, ActivePure Technology, Allergy Buyers Club, Beyond by Aerus, The Pure Company et Vollara.

En décembre, la branche médicale de l’Université du Texas a confirmé que la technologie de la société mise en œuvre à l’intérieur de deux de ses appareils pouvait détruire plus de 99,9% du virus SRAS-CoV-2 en suspension dans l’air en trois minutes.

Conçue à l’origine pour la NASA, la technologie brevetée ActivePure est destinée à réduire et minimiser de manière proactive et continue le nombre de contaminants sur les surfaces intérieures et dans l’air. Cela comprend les virus, les bactéries, les moisissures, les COV et tout autre agent pathogène.

L’équipe d’ActivePure la qualifie de « technologie de purification de surface et d’air la plus puissante jamais découverte, prouvée scientifiquement ». Cette technologie reconnue par la « Space Foundation » comme un purificateur de surface et d’air unique en son genre développé à l’origine pour l’espace, a été intronisé au prestigieux « Hall of Fame » de la technologie spatiale.

Aujourd’hui, la société propose plus de 100 appareils contenant la technologie ActivePure, y compris des unités mobiles, fixes ou portatives.

L’année dernière, Le Beyond Guardian Air a été autorisé en tant que dispositif médical de classe II de la FDA.

Les produits peuvent être utilisés en toute sécurité dans les espaces occupés et peuvent être déployés pour des applications commerciales et résidentielles, dans les établissements de soins de santé, d’enseignement, dans les établissements commerciaux, publics et tous les lieux d’accueil.

La technologie fonctionne de la manière suivante : des molécules spéciales ActivePure sont rapidement produites et détruisent les contaminants au contact de l’air et des surfaces ; ce qui réduit le risque de transmission de maladies, d’allergènes et de virus à ADN et ARN. Cela en fait «la seule technologie qui fonctionne immédiatement, en temps réel ».

C’est l’une des principales raisons pour laquelle le Dr Birx a décidé de se joindre aux équipes d’ActivePure Technologies ; Elle a « confiance et pense que la technologie ActivePure est la solution »

« Je suis heureuse de rejoindre ActivePure Technologies, une société qui fournit une véritable réponse contre ce virus et d’autres agents pathogènes », a déclaré le Dr Birx dans un communiqué. « Mon travail pour ActivePure est une suite logique de ma carrière longue de 40 ans dans la science et la fonction publique. ActivePure technologies est une entreprise liée étroitement au domaine scientifique, et je ferai de mon mieux pour continuer à sauver des vies et garantir la sécurité des Américains à l’école, avec leur famille, au travail et dans les loisirs. »

Sources: Dallas Innovates – Alex Edwards – 15 mars 2021

https://dallasinnovates.com/activepure-technologies-names-a-former-white-house-coronavirus-coordinator-as-a-chief-advisor/