Et si l’air que vous respirez quotidiennement, que ce soit chez vous ou dans votre voiture ou à votre bureau, était mauvais pour votre santé ? L’intérieur est fortement pollué, et depuis quelques années maintenant les autorités sanitaires publiques pointent du doigt cette pollution qui aurait des répercussions sur la santé humaine. Alors quelles sont les solutions qu’il existe à l’heure actuelle pour lutter contre la pollution de l’air intérieur ? Aujourd’hui, on vous explique tout sur la purification de l’air intérieur.
La qualité de l’air intérieur
Savez-vous qu’il existe un observatoire de la qualité de l’air intérieur ? Cet observatoire mène chaque année des études extrêmement précises, et publie de manière officielle le bilan. On constate que l’air pollué trouve principalement son origine dans la peinture, les meubles, les animaux domestiques, les moisissures, ou encore les produits d’entretien. Ces derniers sont respirés dans l’air intérieur et sont très mauvais pour la santé. Certaines de ces substances sont particulièrement irritantes ou allergisantes. Et c’est là justement que peut agir le purificateur d’air. Mais attention, il existe deux techniques possibles pour purifier l’air intérieur.
Les techniques de la purification de l’air intérieur
Vous trouverez tout d’abord la technique du piège à particule. Le purificateur d’air envoie des ions qui se collent aux particules en suspension dans l’air. Puis, il les amalgame. En effet, comme les ions sont lourds, ces derniers se fixent au sol ou sur les meubles. Ensuite vient la technique de destruction des particules. C’est sans aucun doute la méthode la plus reconnue à l’heure actuelle, d’autant plus qu’elle permet de lutter efficacement contre la propagation des virus et notamment celui de la Covid-19. La technique est simple puisque le principe est d’aspirer l’air et de le filtrer. Il est impératif que le filtre soit HEPA, afin que les particules fines soient définitivement détruites. Actuellement, une troisième génération de purificateurs d’air détruit les particules et diffuse de l’air purifié. Sachez qu’il n’existe pas de réglementation et que chaque marque fixe ses propres réglementations en fonction de ses études. Cependant, la communauté scientifique s’accorde pour affirmer que la purification de l’air intérieur a des effets bénéfiques sur la santé.
Vous l’aurez compris, investir dans un purificateur d’air peut-être particulièrement intéressant pour votre santé, pour celle de vos proches ou de vos employés. Si vous avez la moindre question concernant nos purificateurs d’air, n’hésitez pas à contacter nos équipes.