Le sujet lié à la qualité de l’air intérieur est devenu une question de santé publique. C’est une interrogation qui préoccupait déjà les autorités sanitaires, mais depuis l’arrivée de la Covid-19 dans nos vies il y a plus d’un an maintenant, c’est devenu un véritable défi. A ce titre, certains scientifiques ont rappelé que nous passons 80 % de notre temps dans des espaces clos, et que l’air intérieur est bien plus pollué que l’air extérieur. Vous êtes convaincu et souhaitez vous offrir un purificateur d’air ? Alors aujourd’hui, laissez-nous vous expliquer comment le choisir.
Tout savoir sur le purificateur d’air
Un purificateur d’air va permettre de prendre soin de la santé des personnes évoluant dans un intérieur. En effet, les purificateurs d’air vont être utiles aussi bien aux personnes les plus fragiles c’est-à-dire celles souffrant d’allergie ou d’asthme par exemple qu’aux personnes qui sont moins fragiles. Le purificateur va permettre de ressentir une sensation de mieux être quasiment immédiate. Selon l’OMS, toutes les particules qui ont une taille inférieure à 10 microns sont dangereuses pour la santé. Malheureusement, on en retrouve énormément dans l’air intérieur que nous respirons quotidiennement. D’où l’intérêt d’investir dans un matériel haut de gamme, à savoir un purificateur d’air professionnel dont les capacités sont prouvées. En effet, le purificateur d’air intérieur va filtrer l’air de l’intérieur pour le débarrasser de toutes ces particules nuisibles à la santé.
Le choix du purificateur d’air
Vous allez vite vous rendre compte qu’il existe de nombreux purificateurs d’air et qu’il est difficile de faire un choix. Vous constaterez également que les prix sont extrêmement variables. Il existe certains critères que vous ne devez pas négliger au moment d’acheter votre purificateur d’air. Tout d’abord, n’oubliez pas de vérifier le débit d’air qui est exprimé en mètre cube par heure. Cela vous permettra de choisir un appareil adapté à la taille de votre pièce. Il est également essentiel que le purificateur d’air possède des filtres spécifiques. Ce sont ces derniers qui vont être capables de capturer notamment le formaldéhyde sans le relâcher. Les filtres sont indispensables au fonctionnement du purificateur et il faut vous assurer que vous pourrez vous les procurer facilement. Voilà pourquoi nous vous proposons des filtres HEPA que vous pourrez changer tous les 3 à 6 mois environ.
Vous l’aurez compris, choisir un purificateur d’air ne doit rien au hasard. Il est recommandé de bien étudier votre situation avant de procéder à un choix. Si vous avez besoin, nos équipes se tiennent à votre disposition.